L’ensemble de guitares Copla, propose un concert au profit de l’APAR

Ce concert caritatif au profit de l’APAR est organisé au sein du Monastère de Ganagobie le dimanche 17 juillet 2022 à 15h.

Au programme, des œuvres pour guitare d’Albeniz, Bernstein, Rossini, Verdi, Saint-Saëns…

Prix des places :

15 €
10 € étudiants et enfants (- de 18 ans)
Gratuit pour les personnes handicapées

Le monastère de GANAGOBIE est situé dans les Alpes de Haute Provence dans le sud de la France. Entre Sisteron et Manosque, sur un plateau escarpé, il domine toute la vallée de la Durance.

D’une altitude moyenne de 650 mètres, le plateau de Ganagobie fut formé il y a environ 20 à 25 millions d’années, dans le bassin de Forcalquier qui était à cette époque alors recouvert par la mer.
Le site de GANAGOBIE offre, par ses composantes géologiques, un intérêt exceptionnel : abris sous roche naturels, carrières, nombreuses sources, abondante végétation.
Son aspect stratégique, de tout premier ordre, lui a valu d’être habité dès l’âge du bronze (2000 ans avant J.C.).

Réservation en ligne…

L’Ensemble de guitares Copla, composé de six guitaristes, propose une formation attractive et originale. En effet, la formule du sextuor contribue à apporter un dynamisme, un charme et un mouvement musical que seule la guitare peut créer.

Créé en 1999 par Clarisse et Arnaud Sans, il s’agit aujourd’hui de la deuxième génération de musiciens avec à leur actif plus de 200 concerts. La guitare étant un instrument à caractère soliste, de par son importance polyphonique, le sextuor de guitare propose une palette plus riche en sonorités et en couleurs. Ainsi, le programme exposé est varié et universel. Le répertoire couvre un large éventail allant de la musique traditionnelle à la musique classique, du 18ème siècle à nos jours : les tendances espagnoles, sud-américaines ainsi que la musique française et méditerranéenne sont largement représentées. Ces musiciens, 1er prix des Conservatoires Nationaux de Musique, de l’Ecole Normale de Musique de Paris, ayant en commun l’enseignement du Maître Alberto Ponce, notamment lors de stages et académies en Europe, sont professeurs de guitare dans les Conservatoires de musique de la région PACA. Les guitaristes de l’ensemble Copla ont participé à différents enregistrements comme l’Intégrale de la musique d’Emilio Pujol, ou lors de disques en récital. Devant le succès de leur disque « Falsetas », leur deuxième enregistrement « Esquina » (dans lequel cet ensemble interprète des œuvres de Dyens, Albeniz, Debussy, Rossini, Laurent, Torroba, Piazzolla et Duparc) appuie naturellement la maturité de leur discours musical original.

Ils préparent actuellement leur troisième CD allant de la musique italienne jusqu’à l’Espagne. Le mélange de ces six personnalités différentes mais complémentaires contribue à la richesse de cet ensemble.

Arnaud Sans, Giorgio Albiani, Hugo Brogniart, Clarisse Sans, Léonard Chantepy, Martin Vieilly

COPLA…

Partagez cet article