Du 28 mars 2022 au 2 avril

La Semaine Bleue APAR 2022

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Autisme 2022, L’association APAR a organisé sur la semaine du 28 mars au 2 avril une série d’événements liés à la sensibilisation et la connaissance de l’autisme.

Du 28 mars au 1er avril nous avons organisé une exposition dans les locaux de la médiathèque de Saint-Chamas et en suivant, le 2 avril une autre à la bibliothèque de Miramas. Sur ces expositions nous avons été approchés par des personnes liées à l’autisme mais aussi par de jeunes parents.

Sensibilisation des professionnels…

Parallèlement à ces deux expositions nous avons organisé des séances de sensibilisation et d’information sur l’autisme pour les animateurs et encadrants du centre aéré de Saint-Chamas ainsi que pour les professionnels de la petite enfance sur la ville intervenant en crèches et en écoles maternelles.

Spécifiquement, pour les professionnels du  centre aéré nous avons pu fournir un outil de gestion de crise à leur demande, et pour les métiers de la petite enfance nous avons développé un outil de sensibilisation pour développer une attention particulière et faciliter une intervention précoce.

Au cours de ces journées de sensibilisation nous avons pu toucher plus de 40 professionnels.

Nous sommes encouragés par l’intérêt que notre démarche a suscité. Au-delà des services proposés au quotidien par l’APAR et ses structures, notre mission consiste également à diffuser au public le plus large possible nos connaissances et notre expérience de l’autisme et de sa prise en charge. C’est en insistant sur l’information et la sensibilisation que notre société pourra devenir plus inclusive et plus respectueuse des personnes avec TSA.

Tout savoir sur cette action « Lire, échanger, évoluer… »

Partagez cet article