Une matinée de rêve, de mer et de pêche,
partage de passions avec les marins
du Vieux Port…

Grâce à Sergio Chevalier du Club Rotary Horizon et au Nautique Club du Vieux Port (créé en 1933), quelques familles de l’APAR ont pu passer une très belle matinée en ce 12 novembre 2022.
Frank, Marc, Christian, Marie-Paule, Régis, Sergio, Patrick, Brice, Alain et Romy ont mis à notre disposition leur bateau pour nous emmener en mer.

Chacun des jeunes avec autisme a pu soit pêcher, soit voguer à la voile, soit se promener et faire le tour des îles du Frioul et même s’installer aux commandes !

Les familles se sont senties accompagnées et nos jeunes avaient tous un sourire radieux.

Seules les girelles n’ont pas aimé

Que dire de notre pêche sinon que ce n’étaient pas les bartavelles de Marcel Pagnol mais les girelles de Killian tellement il était content d’avoir deux poissons sur sa ligne!. En prime, nous avons reçu la photo de la belle soupe de poissons qu’une famille a cuisinée après cette pêche .

Nous avons été traités comme de vrais VIP : repas barbecue, pizza et glaces sur le quai devant la cabane en bois du Nautique Club du Vieux Port.

Un temps magnifique était au rendez-vous mais surtout la générosité de toute cette équipe qui nous a accueillis, promenés et régalés .

De la part des jeunes et de leur famille, un immense MERCI à Sergio et aux membres du NCVP pour ce moment de partage, de détente et de découverte.

NCVP, le site…

Partagez cet article