Sport et santé, mythe ou réalité ?
Des activités physiques adaptées pour la santé

L’APAR est heureuse de vous annoncer la publication de cet ouvrage collectif, ouvrage auquel trois de ses membres ont pu collaborer.

Cet ouvrage collectif aborde la problématique actuelle du « sport-santé » de façon pluridisciplinaire en rassemblant de nombreux professionnels tels que des médecins, enseignants, chercheurs, enseignants en APA, infirmière, sage-femme, psychomotricien, salariés, élus et dirigeants associatifs, tous impliqués dans des actions de prévention, prescription, mise en œuvre et régulation de projets utilisant les activités physiques dans des finalités de santé et bien-être. La première partie de cet ouvrage est dédiée aux partenaires institutionnels associés au développement du « sport-santé » en Provence-Alpes (CROS, CRES, DRJSCS…). La seconde partie illustre la diversité des contextes dans lesquels les activités physiques sont adaptées pour la santé des pratiquants, en s’appuyant sur des exemples concrets réalisés au travers d’études à caractères scientifiques, abordant les différents âges de la vie, le handicap mental, psychique, neuro-moteur, les addictions, les troubles de l’alimentation, et autres maladies chronique, dans les contextes scolaire, hospitalier, en structures spécialisées, en réseau, associations, fédérations et clubs sportifs.

Nous remercions infiniment l’APAR pour sa participation à cette œuvre collective. Nous avons été honorés de travailler avec vous. C’est le fruit d’une performance de cette équipe que nous formons tous ensemble sans oublier les personnes à profil particulier avec lesquelles nous travaillons. Souhaitons que les messages portés par cet ouvrage leurs soient pleinement et directement bénéfiques et contribuent à l’amélioration de leur bien-être.  »  Tanguy Marqueste & Pierre Therme, directeurs du projet

Je commande en ligne
Je télécharge le bon de commande ci-dessous :