Webinaires : Autisme and Neurodevelopment Research Workshop

Entre 12 et 14h les lundi 31 mai, mardi 1er et mercredi 2 juin 2021

Organisés par le Centre d’excellence sur l’Autisme et les Troubles du Neuro-Développement (CeAND) et le Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) Autisme et Troubles du Neuro-Développement, les webinaires ANDREW #2 s’articuleront autour de :

  •  l’intervention de personnalités scientifiques,
  •  présentations de travaux de recherche en cours,
  •  discussions autour de la thématique :  ‘Neuro-Developmental Disorders: from environmental epidemiology to translational research‘.
+ infos

L’ITMO vous invite à vous inscrire à cet atelier.

INSCRIPTION GRATUITE (dans la limite des places disponibles) mais OBLIGATOIRE

S’inscrire en ligne

Contact : institutNNP@inserm.fr

Qu’est ce qu’un webinaire ou webinar ?

Le « webinaire» est un mot-valise de web et de séminaire.
Cela désigne une conférence en ligne à laquelle les internautes peuvent participer en visionnant la formation à partir de leur ordinateur.

Un accès à Internet est bien sûr requis.

Comment les invités participent-ils au webinaire ? 

Pour ce qui nous concerne ici, pour chacun des webinaires, vous devrez vous inscrire en temps voulu (à partir du lundi 24 août) sur le site du GNCRA, en suivant toutes les recommandations. A priori, un lien vous sera transmis qui vous permettra de vous connecter à la conférence en ligne au jour et à l’heure de sa diffusion (soit les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 septembre 2020 à 8h30).

Comment les invités participent-ils au webinaire ? Peuvent-ils poser des questions, est-ce interactif ?

Le webinaire fonctionne selon un système de partage d’écran.

Le conférencier partage un dossier sur son bureau, un document Powerpoint par exemple, puis il fait sa présentation orale au fur et à mesure. Les invités peuvent, si cela est prévu, poser des questions soit verbales ou écrites.
Techniquement, les auditeurs peuvent utiliser soit leur micro intégré à leur ordinateur, ou soit poser leurs questions par écrit dans la boîte de dialogue (chat). Le micro intégré à votre ordinateur n’est donc pas indispensable. Au cours d’un webinaire, les auditeurs peuvent poser des questions et interagir avec l’orateur et les autres participants.

Est-ce que je dois avoir un ordinateur récent pour écouter un webinaire?

Non, ce n’est pas requis. Assurez-vous cependant de fermer toutes les applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur.

Est-ce que je peux me raccorder avec ma tablette électronique ou téléphone intelligent?

Oui, en autant qu’Internet soit accessible sur vos appareils.

Qu’arrive t-il si j’ai un problème à me joindre ?

Un numéro de téléphone ou un mail de support technique pour vos problèmes de connexion devrait vous être fourni en même temps que votre lien.

ANDREW #2 : le programme

Partagez cet article