Le Centre de Ressources Autisme PACA vous propose un guide d’accompagnement et d’information pour organiser et faciliter le confinement

Mise à jour 22 avril 2020

Qui est le GNCRA ?

Structures médico-sociales autorisées et financées par les ARS et animées par une équipe pluridisciplinaires spécialisée sur les TSA, les CRA sont aujourd’hui 26 dans toute la France métropolitaine et DOM-TOM, et son fédérés par le Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA) depuis 2017.

Les CRA n’assurent pas directement les soins, mais interviennent avec les dispositifs de soins comme avec les dispositifs médico-sociaux de leur région.

Depuis le Plan Autisme 3 (2013-2017), les CRA sont au cœur du tryptique « Repérage – Diagnostic – Interventions Précoces » mis en place selon les modalités propres à chaque région et en collaboration avec le réseau d’acteurs de repérage, du diagnostic, de l’accompagnement et en association avec les représentants des familles. Des antennes territoriales se développent de plus en plus afin d’étendre l’action des CRA au plus près des usagers sur le terrain.

Présentation des Centres Ressources Autisme

Livret d'accompagnement : À lire et télécharger